Carte blanche danse : vendredi 7 avril à 20h

Nous vous proposons une soirée de découverte de la danse à la MJC Club, à partir du travail de six compagnies / artistes en résidence dans nos murs. De la danse danse africaine à la danse contemporaine, en passant par la K-pop, cette série de mini spectacles, vous fera voyager à travers ces différents univers.

 

Margot Lamy, les cies Sans Dessus Dessous, Wendinmi, la K-pop Dance Academy, nous présenteront des courts extraits de leurs créations, avec la présence de la chorégraphe Delphine Caron qui réalisera des mini performances pour faire le lien entre ces différentes propositions.

Margot Lamy

Margot Lamy se forme au Centre de Formation et d’Etudes Supérieures Offjazz de Nice, en danse classique, jazz et contemporaine. Elle nous présente « ENDO »un solo en cours de recherche autour de la notion de contradiction.

Sans Dessus Dessous (SDD) Cie : est une compagnie de danse contemporaine Cristolienne créée par Bénédicte Raquin en 2007. Elle a su évoluer au fil du temps en mêlant des personnalités, des styles et des techniques différentes. Elle nous présente sa création « ORIGINE », visant à revenir à l'origine de la création à travers trois tableaux.

Cie Wendinmi – Jérôme Kaboré

Le chorégraphe Jérôme Kaboré, nous propose un solo au croisement des danses traditionnelles africaines, de la danse contemporaine et de la danse hip hop inspiré par les voix de ceux qui ont lutté contre l'oppression et les discriminations.

K Pop Dance Academy : Antsi Hossie - Laura Minkoulou - Claudia Phnam

La K-Pop Dance Academy a été fondée en novembre 2012 par Antsi Hossie professeure de danse de hip hop, formée en danse classique indienne (kathak), danse congolaise et guinéenne. Le concept de la chorégraphie s’inspire du film « Terminal » sorti en 2018, qui raconte l’histoire de deux jumelles qui, après l’assassinat de leur mère par leur père, deviennent de redoutables criminelles en soif de vengeance.

Delphine Caron chorégraphe, interprète de danse contemporaine, elle crée ses propres projets chorégraphiques au sein de la compagnie Point Zéro. Elle pratique aujourd’hui le Do-In et le massage thérapeutique Tui Na pour la préparation et la récupération rapide du danseur.

Vendredi 7 avril à 20h

Salle de spectacle de la MJC / Tarif : 5€ / 3€ adhérents

Plus d’informations : amberw@clubdecreteil.asso.fr