Le Grand Débat - Lundi 12 mars 2019

 

Le Grand Débat, qui s’est tenu mardi 12 mars à la MJC Club, a réuni environ 120 personnes, en majorité, cristoliennes, venues pour proposer, échanger, questionner autour des thématiques de « la fiscalité et des dépenses publiques », ainsi que de « la transition écologique ». Différents constats et propositions ont été faits et mis en ligne sur la plateforme du Grand Débat.

Une équipe de télévision (France 2) a enregistré le débat et a pu réaliser des interviews des participants, dans le cadre d’un magazine qui sera diffusé à la rentrée prochaine.

Le débat animé par François Legendre (photo), directeur du département d’économie de l’université de Créteil UPEC et modéré par la directrice, s’est déroulé dans une bonne ambiance et a permis, à toutes celles et ceux qui l’ont souhaité, de s’exprimer.

Comme cela a été expliqué en introduction de la soirée, la MJC Club s’est inscrit à ce débat, dans une volonté d’éducation populaire qui est au cœur de l’action des MJC, mais aussi pour permettre d’initier un nouveau cycle de rencontres citoyennes.

Nous souhaitons rappeler que ces initiatives s’inscrivent dans l’action de la MJC Club, association laïque, apolitique et ouverte à toutes celles et ceux qui en respecte la charte.

Compte rendu
Le Grand Débat national à la MJC Club - Mardi 12 mars 2019
contribution-mjc-club-creteil.pdf
Document Adobe Acrobat 598.1 KB