Théâtre enfants : mercredi 25 mai à 15h30

« Le Journal de Grosse Patate »

D’après un texte de Dominique Richard.
Mise en scène de Sylvain Onckelet, assisté de Camille Layer.
Lumière de Maxime Leguay.
Création sonore de Milhann Chodorowski.


Spectacle pour enfant à partir de 8 ans, présenté par la cie Les Plusieurs vies, en résidence à la MJC Club (durée 40 minutes, environ).


« C’est difficile de grandir quand on a à peine dix ans et que tout le monde vous surnomme ‘Grosse Patate’, ‘Miam-Miam’ ou encore la ‘Terreur des Cantines’ !
Heureusement pour ‘Grosse Patate’, il y a chaque soir le moment privilégié du journal intime. La nuit venue, la petite fille consigne dans son journal les événements qui se sont passés la veille dans sa classe de CM2.
Accompagnée par l’Homme en noir et par la Lune, deux personnages mystérieux qui la suivent dans ses rêves, la petite fille s’interroge sur le monde, l’amour, l’amitié et la différence…
‘Grosse Patate’ va bien finir par grandir, c’est sûr, mais qui va-t-elle devenir ? ».

 

Mercredi 25 mai à 15h30
Salle de théâtre de la MJC Club
Tarif : 5€ / 3€ adhérents
Informations / réservations auprès d’Amber
amberw@clubdecreteil.asso.fr
Tél : 01 48 99 75 40

 

Soirée match d'impro théâtral : vendredi 20 mai à 20h

Sous la forme d’un MATCH D’IMPROVISATION, les étudiants de l’atelier théâtre de l’UPEC,  accueillis à la MJC Club dans le cadre de leur UE (unité d’expression) théâtre, sous la direction de Denis Morin de la cie Les Mistons et  les adhérents  des cours de théâtre adulte de la MJC, encadrés par leur professeure, Sophia Boulerhcha, confronteront  sur scène leurs talents respectifs.


Vendredi 20 mai à 20h
Salle de théâtre
Informations auprès d’Amber
amberw@clubdecreteil.asso.fr
Tél : 01 48 99 75 40

 

 

Les Contes russes : samedi 11 décembre

« Les Contes Russes » par Christine Le Goff.

 

Spectacle festif de contes pour les familles, présenté par la Médiathèque de la Croix des Mèches, dans la salle de théâtre de la MJC.

 

Christine découvre le conte en compagnie de la comédienne Maryse Poulhe en 1995. Grande voyageuse et passionnée par la culture russe, elle a une prédilection pour les récits de ce pays de neige. Elle a raconté et mené des ateliers au séminaire d’Ivantéevka près de Moscou de 2010 à 2012. Elle chante dans la chorale russe sous la direction d’Olga Rusakova depuis 2010. Elle tricote des histoires mêlées de chants.

Elle en invente aussi. Aujourd’hui son répertoire se compose de récits facétieux, fantastiques, féeriques et des quatre coins du monde.

 

Spectacle gratuit sur réservation au 01 48 99 75 40